DELAIS DE LIVRAISON

Nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les délais de réalisation de vos commandes ainsi que de leur livraison.

Grâce à nos solutions d’expédition, nous pouvons vous garantir un service fiable et une livraison si nécessaire le jour même.

TRANSPORTEUR TYPE DE COLIS PAYS DELAIS* PRIX HTVA

Plans: Max 250 g

Belgique + Europe Z1, Z2

1 à 2 jours

A partir de 3.5€

Max 170 cm / 25 kg

Belgique

3 à 5 jours

A partir de 15€

Max 170 cm / 25 kg

Belgique

1 à 3 jours avant 18H

A partir de 25€

Max 170 cm / 25 kg

Belgique

1 à 3 jours avant 12H

A partir de 35€

Max 170 cm / 25 kg

Belgique

1 à 3 jours avant 10H

A partir de 45€

Max 170 cm / 25 kg

Europe Zones 2, 3, 4, 5, 6

5 à 7 jours

A partir de 24€

+ de 170 cm / 25 kg

Belgique + Europe Z1, Z2

3 à 5 jours

A partir de 29€

Palettes

Belgique + Europe Z1

5 à 10 jours

A partir de 85€

* exprimé en jours ouvrables

Liste des pays autorisés par zones

Europe Zone 1 : Luxembourg, Pays-Bas
Europe Zone 2 : Allemagne, France, Monaco
Europe Zone 3 : Autriche, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Europe Zone 4 : Bulgarie, Danemark, Espagne, Italie, Roumanie, Royaume-Uni
Europe Zone 5 : Suisse
Europe Zone 6 : Croatie, Estonie, Grèce, Portugal, Suède

Calcul des frais de livraison

Les côuts de livraison sont établis sur la globalité de la commande et sont calculés en fonction du poids de votre envoi. Nous avons opté pour différents transporteurs intervenant en fonction du type de produit, du poids, des dimensions, du délai et de la destination. DPD prend en charge les livraisons jusqu'à 25 kg ou 1m70 de long et UPS/Elite Express assure la livraison de tous les colis supérieurs à 25 kg ou au format au-delà des dimensions autorisées par DPD. Pour connaître le prix de l’expédition de votre commande, il suffit d’ajouter les produits à votre panier. Le montant sera calculé et affiché automatiquement.

Délais de livraison

Votre commande sera mise en production dès réception de votre paiement ainsi que des éléments nécessaires à sa réalisation. Les délais de livraison peuvent varier selon le produit souhaité, son façonnage, la quantité désirée et le transport. En cas de rupture de stock ou de commande importante, le délai de réalisation de votre commande peut être plus important qu’annoncé. Vous serez informés de cette modification dans les plus brefs délais. Vous pourrez bien entendu dans ce cas annuler votre commande. Pour les livraisons à destination de la Suisse, un retard de livraison peut être engendré par les formalités douanières.

Suivi de votre commande

Vous recevez par mail l'état d'avancement de votre commande étape par étape. Dès que vous avez validé et payé votre commande, nous vous envoyons une confirmation par mail. Quand vos travaux d'impression sont prêts, vous êtes avertis par email de la livraison prochaine de votre commande. Dans la majorité des cas, un numéro de tracking vous sera transmis afin de vérifier à tout moment l’état de votre livraison. Dans le cas des livraisons de colis hors norme, le numéro de tracking n’est pas transmis automatiquement mais vous pouvez prendre contact avec nos services afin d’obtenir les coordonnées du transporteur et la copie de la note d’envoi.

Livraison manquée

Les livraisons sont réalisées du lundi au vendredi entre 08h et 18h par nos différents transporteurs. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage. Pour les commandes expédiées via DPD, leur service Predict vous averti par mail de la date de livraison. A votre demande, vous pouvez repousser la date de livraison de 1 à 3 jours. De plus, vous serez avertis du créneau horaire d’une heure pendant lequel votre colis sera livré. Vous pouvez à tout moment consulter le site suivant : https://www.dpd.com/be_particuliers afin d’obtenir ces informations. La majorité des colis sont livrés dès la première tentative. Dans le cas contraire, ceux-ci seront disponibles le jour ouvrable suivant au Pickup parcelshop le plus proche. Avec 1500 Pickup parcelshops au Benelux, plus de 90% des consommateurs habitent à moins de 10 minutes en voiture de l’un de ces établissements.

Recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis

Lors de la livraison, il faut impérativement contrôler le nombre de colis reçus ainsi que leur état, tant l'extérieur que le contenu, afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé.  Attention, les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale. Il faudra donc émettre des réserves précises avant de signer le bordereau, définir les produits manquants ou les dommages subis (cassure, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement) sur le bon de livraison. Veuillez également à nous avertir par mail à l’adresse suivante : reclamations@pixink.be en nous faisant parvenir une photo justifiant votre demande endéans les 3 jours.  Vous pouvez également refuser le colis si nécessaire.